“La musculation sera-t-elle bientôt remboursée par l’assurance maladie?”

Nous avons récemment lu une belle réponse du Dr. Ingo Froböse, scientifique du sport à l'Université de Cologne (DE), où il est professeur en sciences de prévention et de réadaptation.

Il se dit très heureux du grand nombre de personnes qui participent aujourd'hui au fitness. Il a également remarqué que les personnes qui en ont vraiment besoin ne parviennent toujours pas à se rendre dans les centres de remise en forme.

Il précise qu'à partir de 50 ans, l'entraînement en force devient si important pour la santé qu'il doit être remboursé par les caisses d'assurance maladie. Grâce à ses effets préventifs, le gouvernement réaliserait d'énormes économies sur les soins de santé.

Malheureusement, nous sommes encore loin d'un remboursement intégral de votre abonnement fitness . Trop peu de gens connaissent les nombreux avantages qu’offre l’entraînement en force. Nous en avons fait un aperçu, en savoir plus ici .

La musculation comme médicament

L’entraînement en force n’est pas seulement un moyen efficace de développer ses muscles et de devenir plus fort, il présente également de nombreux avantages pour la santé. La recherche montre qu’un entraînement régulier en force peut constituer un médicament puissant contre diverses affections et maladies.